Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INDYENNE
31 mars 2014

Travail au sol, dentiste, sellière, gratouilles...

Grosse journée pour Indy aujourd'hui avec au programme :

* travail au sol (première séance ensemble)

* dentiste

* sellière

* gratouilles

Je crois qu'elle devait être contente de me voir partir. :-D A part ça, elle a été super brave, car je la remettais au paddock entre chaque rendez-vous, et pas une fois, elle n'a refusé de me suivre. J'ai vraiment une juju en or. <3

 

Première séance de travail au sol dans le manège. J'ai commencé avec les bases (respect de l'espace personnel, désensibilisation, déplacement des hanches et des épaules). Indy était très attentive à moi et comprenait très vite mes demandes. J'ai eu énormément de plaisir à reprendre les bases du travail au sol avec elle. J'ai aussi profité de l'avoir dans le manège pour la longer au trot et demander quelques départs au galop. 

IMG_4109

IMG_4113

 

En fin de séance, je l'ai laissée seule dans le manège, le temps de ranger mes affaires. :-D

IMG_4118

IMG_4125

 

 

Dentiste. Ne sachant pas si Indy avait déjà vu le dentiste, un petit contrôle me paraissait judicieux. Indy a été super sage, et n'a pas bougé lors des soins. Même que la dentiste a râpé les dents et que cela fait du bruit! Brave ma belle. La dentiste a confirmé que Indy avait bien entre 5.5 et 6 ans. Il n'y avait rien de catastrophique au niveau des dents, juste un déséquilibre entre la gauche et la droite ainsi que des pointes. Problèmes rapidement réglés avec quelques coups de râpe. :-) Et voilà, Indy est bonne pour une année...

 

Sellière. La sellière est passée pour essayer mes deux selles et voir si elle pouvait les adapter au dos de Indy. Bonne nouvelle, la selle de saut lui va, pas besoin d'adapter pour le moment. Par contre, la selle de dressage est trop étroite (ce que je soupçonnais). Elle va pouvoir l'élargir un peu, mais elle m'a prévenue que je devrais sûrement la changer d'ici 6 à 12 mois. En effet, Indy va encore se muscler et s'éclater et la selle sera trop étroite pour elle, et il n'est pas possible de l'élargir plus. :-( Cela ne sert à rien d'acheter une nouvelle selle maintenant vu que Indy va encore changer. Mais il va falloir que j'économise afin de pouvoir changer de selle dans une année.

 

Gratouilles. Entre tous ces rendez-vous, j'ai profité pour faire des gratouilles à ma belle et lui apprendre (un peu) la patience à l'attache. :-)

En mode "petit poney impatient"

IMG_4101

 

En mode "petit poney curieux"

IMG_4132

 

Publicité
Publicité
Commentaires
INDYENNE
Publicité
Archives
Publicité