Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INDYENNE
24 avril 2014

Séance mouvementée

Premier jour que Indy et Wild sont dans le même parc. Elles étaient toutes tranquilles cet après-midi à profiter du foin et du soleil. <3

IMG_4560

Ce soir, je suis venue pour monter ma grosse et je l'ai trouvée en panique dans le parc parce que Wild, sa copine, était sortie pour travailler. Je me suis dit "Oh-là, ça promet !"

Je l'ai sortie du parc (elle était toute contente de me voir arriver du coup) et préparée pour une séance de dressage. Entre temps, Wild est rentrée au parc et c'était la situation inverse. Wild en stress au parc (elle faisait de magnifiques sliding stop) car sa copine était pas là et Indy relativement calme à l'attache avec moi.

Déjà que j'étais un peu stress car j'avais décidé de monter sur le carré extérieur, cela ne m'a pas vraiment rassuré tout ça. Bon, je prépare ma grosse, elle hennit 2-3 fois, mais rien de méchant. Je la prends sur le carré et je commence par faire plusieurs fois le tour pour lui montrer les coins qui peuvent faire peur. Je surveille les chevaux qui sont juste à côté car j'ai un peu souci qu'ils ne démerdent. :-( Finalement, je monte et c'était chaud au début, entre les chevaux qui font les cons à côté (mention spécial à bébé Luxor qui faisait des départs au galop, boquées dans tous les sens) et Wild qui hurlait dans son parc.

J'avoue que j'ai eu un moment d'angoisse où je me suis demandée si j'allais finir par terre. Mais Indy a été super chou et elle a rien fait de méchant, juste des demi-tours au pas et quelques reculers. J'ai fait beaucoup de pas au début en demandant des voltes et petit à petit Indy s'est détendue, s'est connectée à moi. J'ai pu trotter, faire des voltes, une serpentine. On a fini par du galop, même qu'elle est partie facilement et sur le bon pied. Elle a vraiment été super brave surtout au galop quand Stella nous chargeait de l'autre côté du fil (bon, si elle a quand même mis les oreilles en arrière à cause de Stella, mais rien de méchant). On a fini par du trot rênes longues avec une belle descente d'encolure et une Indy toute détendue. 

 

Elle a été vraiment adorable et m'a offert un beau moment. <3

20140424_190914(0)

20140424_190942

20140424_191228

Publicité
Publicité
Commentaires
INDYENNE
Publicité
Archives
Publicité