Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INDYENNE
11 mai 2014

WE de travail au sol

Ce WE, j'ai mis l'accent sur le travail au sol. Une première séance samedi avec travail au sol, et début du clicker training. En ayant entendu que du bien, j'ai acheté le livre de Sharon Foley "Getting to Yes" que je suis en train de dévorer et je me suis lancée pour tester avec Indy. On a commencé par le jeu de la cible afin de charger le clicker. Indy a assez vite compris le truc (surtout qu'il y a des bonbons à la clé). :-D

Le lendemain, il y a un vent à décorner les boeufs, et le manège couvert est occupé. Je tente le rond de longe avec Indy. Je commence par le clicker training et comme hier, Indy est super attentive et fait tout comme une cheffe (bonbons aidant toujours). :-) Le vent, les arbres qui bougent, elle s'en fout royalement. :-) Puis, petite séance de longe, et là ça part dans tous les sens. :-D Indy est toute excitée par le vent, les copains qui font les cons à côté, mais je suis contente de nous, car j'arrive à la bosser quand même au pas, au trot et au galop (même si je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour qu'elle freine un peu ses allures et ne trotte/galope pas à tombeaux ouverts). Je finis la séance sur une Indy tout détendue, avec le bout du nez par terre.

IMG_4883

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est une jument et elle a 6 ans. :-)
C
Il est tres beau !! Quel age a t il ?
INDYENNE
Publicité
Archives
Publicité