Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INDYENNE
16 mai 2014

Séance montée

Ces derniers jours, la bise souffle bien et ce soir encore plus que les autres jours. :-( Sur la route du manège, j'hésite entre une séance de longe ou bien une séance montée. Comme Indy a (bien) bossé en longe hier, j'aurais voulu faire une séance montée, mais avec ce vent, j'ai un peu peur que cela parte dans tous les sens (et je ne songe même pas à monter sur le carré).

J'arrive à l'écurie, je prépare ma Indy et juste au moment où ma belle est prête, le manège se libère. Parfait, à moi la place et en route pour une petite séance de travail. :-) Détente au pas et  au trot, des voltes, des transitions, je cherche surtout à obtenir qu'Indy se détende. Au galop, d'abord à main droite, Indy est nickel avec un départ presque en équilibre et petit galop par la suite. <3 A main gauche, ça se corse avec un départ plus difficile et précipité. J'ai réussé à obtenir un galop relativement calme au bout de plusieurs tentatives et je l'ai laissée la dessus. :-)

Dans l'ensemble, une chouette séance avec une Indy détendue. Elle a juste eu peur une fois de la porte, mais c'est tout et s'en fichait complètement du vent qui sifflait dehors. Elle a juste perdu sa concentration quand les copains sont rentrés des parcs et quand le tracteur chargé d'herbe est arrivé. Là, j'ai respiré un bout coup (pour ne pas me fâcher), j'ai fait quelques tours au pas et une fois Indy calme, j'ai repris le travail. :-)

Depuis quelques jours, je sens une Indy différente avec des allures plus élastiques et plus souples. Le travail régulier qu'on fait ensemble serait-il en train de porter ses fruits ? 

En fin de séance, j'ai déshabillé Indy pour qu'elle puisse se rouler. Ce qu'elle a fait avec grand plaisir. Elle a d'abord baillé, puis s'est longuement roulée (environ 10 minutes), au moins trois fois de chaque côté. :-D A un moment, je me suis demandé si elle allait finir par se relever ou bien elle allait passer la nuit dans le manège. :-D

Indy <3

IMG_4990

Et c'est parti pour la partie de plaisir <3

IMG_4997

IMG_5029

IMG_5019

En mode plongeur :-D

IMG_5026

Publicité
Publicité
Commentaires
INDYENNE
Publicité
Archives
Publicité