Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INDYENNE
10 juin 2014

Premier cours au sol avec Indy

Après avoir travaillé un petit peu au sol avec Indy, j'ai besoin d'aide et de directions. Aujourd'hui, c'est mon premier cours de travail au sol (méthode La Cense) avec J.K. qui était déjà venue me donner des cours avec ma première juju. :-) J'ai décidé de prendre régulièrement des cours afin de progresser au sol en parallèle du travail de dressage.

Indy était en forme, attentive, mais en mode "fait trop chaud pour travailler". :-D Elle s'est donnée de la peine pour les exercices, mais à peine on faisait une pause, qu'elle attendait patiemment (je pense qu'elle profitait pour se reposer)... Elle a même pas réagi quand les copains sont passés pour partir au parcs. J'ai beaucoup aimé son attitude, même si parfois j'aurais envie qu'elle soit un peu plus dynamique (jamais contente la cavalière). :-P

On a commencé par refaire les exercices que j'avais commencé toute seule et J.K. m'a bien aidé à demander juste, à avoir la bonne attitude, à bien faire les 4 phases. Mon problème, c'est vraiment de bien gérer mon énergie, demander juste au bon moment et cela m'aide beaucoup d'avoir quelqu'un qui regarde et qui me corrige. J'ai beaucoup aimé ce premier cours, car J.K. a pris Indy plusieurs fois pour voir comment elle réagit et pour me montrer comment faire. Evidemment, quand c'est elle qui la fait travailler, Indy est beaucoup plus attentive que quand c'est moi. :-D

On a fait les exercices suivants : capter l'attention, déplacement de hanches à distance, déplacement des épaules, envoyer sur le cercle et ramener, mener (là, Indy traîne derrière), mener Indy en étant à son épaule. Une heure bien remplie pour nous deux. :-)

Prochain cours agendé dans deux semaines, ce qui me laisse le temps de travailler un peu entre deux avec ma grosse...

Retour au parc

IMG_5441

Publicité
Publicité
Commentaires
INDYENNE
Publicité
Archives
Publicité