Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INDYENNE
21 juin 2014

En rallye pour la deuxième fois

Et voilà, nous sommes de retour de notre deuxième rallye ensemble ! Je n'ai qu'un mot à la bouche pour décrire cette journée : génialissime !

Le soleil était avec moi ce matin quand je suis partie de la maison (très tôt) et il est resté avec nous toute la journée. Une fois arrivée à l'écurie, j'ai juste le temps de rassembler les affaires d'Indy, et la transporteuse était déjà là avec ma copine et son cheval Darling. Je suis allée chercher ma belle au parc et je l'ai habillée pour le transport. C'est la première fois qu'elle avait des guêtres de transport sur les jambes et elle a pas trop apprécié de les avoir sur les postérieurs. Du coup, elle tapait des postérieurs et a même fait un magnifique saut pieds joints. :-D Bon, j'ai quand même réussi à mettre les guêtres de devant à l'envers (et Indy ne m'a rien dit), et pourtant, je me disais en le mettant : "bon, pas se tromper, les scratchs, c'est toujours d'avant en arrière."

Prête à embarquer

IMG_5591

 

Indy est montée en une minute dans le van (bon il y avait un copain, ça aide aussi). Les chevaux n'ont pas bougé de tout le voyage. Arrivées sur place, déchargement dans le calme, pas une once de stress, j'ai pu l'attacher au van sans qu'elle bouge. :-)

Indyenne et Darling

IMG_5593

 

Evidemment, on était super en avance, vu que les chevaux ont chargés comme de rien et on a attendu près d'une heure avant de pouvoir commencer le rallye. Indy a super brave à l'attache, et n'a pas montré des signes d'impatience. Du coup, les cavalières étaient tellement tranquilles, qu'elles en ont oublié l'heure et qu'elles ont dû se dépêcher de préparer et seller les chevaux juste avant le départ. :-D

Indy tressée (crinière et queue avec élastiques violets)

IMG_5602IMG_5597

 

On a pris le départ avec un cadeau empoisonné : un oeuf cru à transporter avec soi et à rendre intact à la fin de la balade ! Un oeuf que j'ai  précautionneusement placé dans ma banane, entouré de mes gants et j'ai prié pour qu'il reste intact. :-)

La balade était magnifique, 20km au pied du Jura entre champs et forêts. Indy a été super, bien en avant, pas du tout essoufflée. On a fait beaucoup de pas, et on pu trotter sur deux longs chemins. Les chemins étaient assez caillouteux, notamment au début, mais Indy a super bien géré avec ses pieds nus. Elle a eu un peu de peine sur le premier chemin qui était en gros cailloux, mais ensuite, on est passé sur des chemins mixtes terre/cailloux et là, il y a eu juste 2-3 passages où elle a trébuché. Sur les 20km, je trouve qu'elle était nickel au niveau des pieds. :-)

Elle a fait la majorité de la balade en tête et est passée partout. Même dans un passage super raide qui descendait dans un ravin et remontait de l'autre côté et qui était étroit avec une grosse pente d'un côté ! Et je crois qu'elle est désensibilisée à la boue (oui, Mme est une princesse, et une princesse ça refuse de mettre les pieds dans la boue), car on a traversé des gros bouts de chemin très très boueux et pas de possibilités de passer à côté. :-D

Les magnifiques paysages

IMG_5609IMG_5637IMG_5643

 

Les deux cavalières :-)

IMG_5590

IMG_5648

Au retour de balade, premiers signes d'impatience d'Indy ;-)

IMG_5651

 

Côté jeux, elle a été vraiment chouette et patiente. <3

Premier poste : il y avait cinq seaux suspendus à une branche. Il fallait mettre la main dedans et identifier les objets qui trouvaient dedans (chaque seau étant rempli avec différentes matières comme des copeaux ou même de l'eau avec des pâtes). C'est le seul poste où on a eu tous les points, d'ailleurs. :-D

Deuxième poste : on était en face l'une de l'autre (à cheval), chacune avec 5 petits cercles en plastique (style frisbee) qu'il fallait lancer sur le bras tendue de l'autre. J'ai été particulièrement nulle vu que j'ai mis qu'un cercle sur le bras de K. :-D Heureusement, que K. a été un peu meilleure que moi avec trois cercles...

Troisième poste : c'est le coup de milieu avec boissons et pain-fromage pour ravitailler les cavaliers (et un abreuvoir pour les chevaux). Et dix films à trouver grâce à la musique. Là, on s'est rattrapées un peu avec huit films trouvés sur dix.

Quatrième poste : alors là, c'était la débâcle. :-D Il fallait faire tomber des balles de ping-pong posées sur des bouteilles avec un spay. Vu que Indy a peur du spray, c'était mal parti dès le début. :-D En plus, les balles de ping-pong étaient "collées" sur les bouteilles à cause de l'eau et j'avais beau sprayer, elles tombaient pas. Enfin, on a bien rigolé, c'est déjà ça. :-D

Cinquième poste : ouf, je peux enfin rendre l'oeuf cru que je gardais dans ma banane (en vérifiant de temps en temps qu'il était encore entier). Balader un oeuf cru sur 20 km : check. :-D

Sixième poste : et le traditionnel gymkhana avec des exercices de TREC ! Un gymkhana pas facile avec :

     1) passer entre 2 barres par terre (facile)

     2) un exercice de maniabilité avec des tiges posées sur des petits cônes en plastique (qui ont fait d'abord très peur à Indy), on a réussi à entrer dans le "S", mais la sortie était un peu plus laborieuse :-D

     3) un portail à ouvrir, passer et fermer depuis son cheval, portail que j'ai réussi à ouvrir, mais pas à fermer derrière moi

     4) un double formé de deux petites croix, ce qui fait qu'on a "sauté" nos premières croix ensembles (la première au tout petit-petit-petit trot, car elle a regardé les barres de près et a failli s'arrêter :-) et après elle a enjambé au pas la deuxième croix.

     5) une passerelle que Indy a refusé de passer, j'ai dû descendre pour qu'elle accepte de la passer (mais au moins elle est passée dessus)

 

     6) un rideau de plastique, qui était (heureusement) attaché sur les côtés, que Indy a accepté de passer. :-)

Au final, on a finit 34ème sur 46 équipes. Un score très honorable vu la peine qu'on a eu sur les postes. :-D

IMG_5662

De mon côté, j'ai passé une magnifique journée en compagnie de K. avec des chevaux (presque) parfaits. Concernant Indy, il y a encore beaucoup de travail, mais elle progresse de jour en jour et surtout elle a un mental top, ce qui en fait un super petit cheval polyvalent. J'ai parfois de la peine à croire que cela ne fait que cinq mois qu'elle a commencé à vraiment travailler, ma belle. <3

Prochain rallye prévu début septembre, je me réjouis déjà beaucoup !

Publicité
Publicité
Commentaires
INDYENNE
Publicité
Archives
Publicité