Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INDYENNE
1 août 2014

Gymkhana-surprise

Aujourd'hui, c'est le 1er août, Fête Nationale Suisse et on a congé. tresheureux Une copine d'écurie a profité de cette occasion pour organiser un gymkhana-suprise pour les cavaliers et les chevaux. C'était à choix : à pied ou monté. Du coup, j'ai profité pour le faire à pied en premier (sauf que c'était pas drôle car Indy a eu peur de rien tirelalangue). Puis, j'ai sellé ma grosse et j'ai refait le même parcours monté. Là, c'était tout de suite plus difficile pour Indy qui ne pouvais pas se poser sur moi pour affronter les monstres. clindoeil

Il y a encore pleins de choses à travailler, notamment le "parcage" à côté des barrières pour attraper les trucs. Parce que, Indy a pas encore compris le concept du "C'est môman qui doit mettre la main dans le panier, pas Indy". tresheureux Et il va falloir apprendre à gérer les hésitations et les peurs de Indy. Mais dans l'ensemble, je suis très fière de ma Indy et du chemin parcouru ensemble depuis le début. coeur

 

Voici les postes que Flo a inventé pour tester nos montures :

Poste 1 : Le lancer de la balle - lancer une balle sur un tonneau. Heu, tir pas vraiment précis, ni à pied, ni monté. tirelalangue

Poste 2 : La perche et les cerceaux - prendre la longue perche et attraper les cerceaux avec. A pied, facile; monté... heu comment dire, c'était sport et j'ai jamais réussi à prendre les cerceaux car Indy voulait pas approcher le bord du carré. clindoeil

Poste 3 : Le panier à linge - prendre un vêtement et le suspendre sur le fil. A pied, aucun souci; monté, j'ai réussi à mettre la main dedans, après un moment. Par contre, quand il a fallu suspendre la chaussette sur le fil, j'ai tiré sur le fil, ça a fait "chtoing" et Indy a fait "au secours". tirelalangue Une fois calmée, j'ai pu reprendre et j'ai réussi à suspendre une chaussette. tresheureux

Poste 4 : Le slalom - prendre un balai et pousser le ballon devant soi en faisant le slalom. C'est le seul poste où Indy a tout fait sans hésiter que ce soit à pied ou monté. coeur

Poste 5 : La rivière de bouteilles PET - traverser la rivière. A pied, sans souci; monté, j'ai eu besoin d'aide car Indy voulait pas approcher à moins de 5 mètres. Le comble, c'est qu'une fois qu'elle a mis le nez dessus, elle passe sans se poser de questions.

Poste 6 : Les ballons - prendre un ballon dans le sac et le suspendre sur le bord du carré. A pied, facile; monté, comme pour les autres trucs bizarres, Indy ne voulait pas s'approcher pour que je plonge la main dans le sac. Mais j'y suis finalement arrivée et j'ai réussi à attacher le ballon. tresheureux

 

Et le résumé en photos...

Première difficulté : prendre la perche Content

P8013396

En mode "Chevalier" tresheureux

P8013400

 Trop loin le panier ! tresheureux

P8013411

 Prête pour une carrière de "Balayeuse à cheval" tresheureux

10589418_712199815513086_1149374932_o

 La rivière de PET qui fait peur tresheureux

10585542_712199985513069_1699078079_o

 

 Et en vidéos...

La première partie : à pied

 

La deuxième partie : en selle

 

Publicité
Publicité
Commentaires
INDYENNE
Publicité
Archives
Publicité