Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INDYENNE
7 septembre 2014

Premier Rallye du Centaure

Et troisième rallye pour Indy et moi ! tresheureux Cette fois-ci, on est pas parties très loin (8 km de l'écurie), avec une copine d'écurie et c'était le premier Rallye du Centaure à Mollens. La boucle était jolie, mais un peu plus longue plus que les 20km annoncés, et après 6h30 à cheval, on tirait un peu la langue à la fin (surtout qu'on s'est perdues au milieu). Mais les chevaux ont été exemplaires et j'ai fini 48ème sur 62. tresheureux

Départ tôt de l'écurie avec nos chevaux qui ont chargé en cinq minutes et étaient tout calmes dans le van.

Indy et Géro qui font des grimaces dans le van tresheureux

IMG_6768


Arrivées sur place, on a déchargé les chevaux et on les a attachés de chaque côté du van. Indy était toute calme à l'attache et mangeait tout de suite son foin. Pendant ce temps, Géronimo hennissait et la cherchait de son côté (alors que Indy ne s'intéressait même pas à lui).

Géronimo

IMG_6776

Indyenne

IMG_6786


On a préparé nos montures et c'est le départ pour la boucle avec une surprise dans nos bananes : un oeuf cru à garder sur soi pendant tout le rallye et à ramener entier (heureusement, il est dans un sachet ce qui évite le syndrome "oeuf brouillé dans banane" s'il se casse tresheureux). Les chevaux étaient bien en avant, tout contents de partir en balade. Les paysages étaient juste féeriques et toute la boucle se faisait dans la forêt au pied du Jura.

IMG_6821

IMG_6820


Les dix postes étaient super chouettes avec des jeux originaux à faire à cheval (sauf un). A chaque poste, il y avait un seau rempli de matière bizarre (et pas très ragoûtante) et il fallait trouver l'objet caché au fond. Indy voulait toujours fourrer son nez dedans. tresheureux

Seau_600

Au premier poste, il fallait éclater des ballons. Moi qui ai peur des ballons qui éclatent, sans parler de Indy, j'étais moyennement motivée. tresheureux Du coup, j'en ai éclaté qu'un seul et Indy a sursauté, mais elle a été choue car elle a pris sur elle et elle est pas partie au triple galop ! coeur

A deux_600

Il y avait aussi un poste où il fallait se costumer (et son cheval) dans un temps imparti. tresheureux J'ai choisi de prendre le costume mexicain pour tester Indy, car il y avait un tambourin avec des grelots qui fait du bruit. Et elle a été super, car elle a pas bougé quand j'ai mis les fleurs et le tambourin autour de son cou. coeur

Rallye_pancho_600


Sur les autres postes, on a eu :

- un slalom à faire en sautant avec un sac de jute et en menant le cheval derrière soi

- guider son partenaire avec les yeux bandés (et à pied) et une brouette au travers d'obstacles divers comme une passerelle ou un slalom

- faire tomber des pommes de terre fichées sur des piquets avec une épée au trot

- à deux se passer un fer à cheval au trot

- se remplir la bouche de marshmallows (ce que je déteste) et chanter les génériques des titres de films/séries que l'autre doit deviner

- mimer des cavaliers célèbres que l'autre doit trouver

- reboucher des bouteilles PET pendues dans les arbres.

Et pour finir, le gymkhana traditionnel, avec manchons sur les bras et lunettes déformantes pour le cavalier. Indy a tout passé : le slalom avec la bouée dans les bras, les bouteilles de PET par terre, le rideau de bouteilles PET, et même la grosse bouée que je devais tirer derrière elle, SAUF la moquette ! Ça fait trop peur la moquette... clindoeil C'est vrai que cela vous mange un cheval en moins de deux. Du coup, je crois bien que le prochain objet qui va apparaître à l'écurie sera un bout de moquette. tresheureux

Et voici la belle plaque qu'on a reçue !

IMG_6881

Dans l'ensemble, je suis super fière de ma juju qui a été patiente au poste, qui ne s'est pas énervée en attendant, qui a fait de son mieux et pris sur elle lors des postes avec des trucs qui font peur. coeur On a vraiment progressé depuis notre dernier rallye !

Publicité
Publicité
Commentaires
INDYENNE
Publicité
Archives
Publicité