Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INDYENNE
3 mai 2015

Rallye de La Chaux - Il était une fois...

Rallye pluvieux, rallye heureux... tirelalangue

Mon premier rallye sous la pluie, et quelle pluie ! Il a plu non-stop toute la matinée, avec des courts moments de petite pluie. Après quatre heures à cheval, j'étais mouillée malgré mon manteau et mes chaps de pluie et j'avoue que j'étais bien contente de finir la boucle ! clindoeil

Les chevaux étaient un peu grognons, surtout Indy car les chemins étaient détrempés avec des flaques, de la boue, bref tout ce que Indy aime. Ma foi, ma jument est une princesse, mais même les princesses doivent parfois mettre les pieds dans la boue... tirelalangue

Au niveau des postes, on s'est pas trop mal débrouillées pour les questions (le thème était "les contes de fées"), et les postes à cheval étaient amusants et je les ai pas trop mal réussi avec Indy (sauf celui où il fallait viser). Content Au final, j'ai eu un joli classement : 47ème sur 114 partants (environ un quart des inscrits ont renoncé).

Il y avait cinq postes avec le gymkhana :

1er poste : descendre, laisser le cheval dans un carré de perche, aller chercher une poupée (sans que le cheval ne bouge), revenir vers le cheval, remonter et mettre la poupée sur le chandelier. J'ai eu de la chance sur ce poste car Indy était littéralement fascinée par des chevaux au loin, et du coup, elle a pas bougé une oreille (je crois qu'elle a même pas remarqué que j'étais partie). Content

2ème poste : prendre un énorme peluche sur un tonneau, passer sur un matelas (Indy a mis que deux pieds, mais j'étais déjà contente qu'elle mette au moins un pied) et remettre la peluche sur un autre tonneau. 

3ème poste : lancer des nains depuis le cheval dans des pneus. Le poste où mon résultat a été le plus médiocre : je n'ai mis qu'un seul nain (je suis très nulle à tous les jeux de visée). 

4ème poste : prendre un objet (d'un conte) sur un tonneau et aller le mettre dans le bon panier. J'ai réussi à en mettre quatre sur cinq (assez contente de moi). Content Et moment très drôle avec le dernier objet (un bout de bois représentant Pinocchio) : je me penche sur le côté pour le lancer dans le panier et au même moment, Indy tourne la tête (elle a du croire au bonbon) et le bout de Pinocchio a rebondi sur son nez et est retombé dans le panier d'à côté. tresheureux Et il a quand même été compté comme un point par le juge.

5ème poste : LE gymkhana et le premier que je réussis à faire en entier (y compris dans le temps imparti). Le parcours : a) prendre une clé sur le chandelier, b) faire faire un slalom à un petit ballon avec un balai (heureusement que Indy est petite), c) reposer la clé sur un tonneau, d) prendre un ballon gonflable dans une boîte posée sur le tonneau, e) souffler dedans et l'embrasser. Facile ! Content Très contente de nous deux sur ce coup-là !

Prêtes à affronter la pluie et le froid

IMG_9013

La belle plaque

 

IMG_9021

Publicité
Publicité
Commentaires
INDYENNE
Publicité
Archives
Publicité