Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INDYENNE
1 août 2015

Concours de dressage amical

C'éest un grand jour pour nous aujourd'hui : notre premier concours de dressage amical. 

J'ai répété mes reprise (FB01 et FB03) toute la semaine, c'était souvent la catastrophe, et je suis pas très sûre de moi. decu Mais je me persuade que ce sera une belle expérience et je résiste à la tentation de me désister à la dernière minute. 

Ce matin, je prends ma dose de Rescue (Indy aussi), je charge (très facilement grâce au cours d'hier) et départ pour le manège de Giez. J'arrive tôt, ce qui me permet de faire une reconnaissance du manège, du carré de dressage et même de regarder quelques concurrentes. Je répète une dernière fois ma reprise dans ma tête, je prépare Indy et on va s'échauffer. Indy est toute calme à l'échauffement (comme jamais à la maison en fait), elle regarde un peu les trucs bizarres dans le manège, mais ne colle pas les autres chevaux et elle reste attentive à mes demandes. Sur les conseils de ma prof, je fais une courte détente aux trois allures, puis je travaille sur les transitions pour la mettre aux ordres. Content 

Et c'est à nous ! Je suis super tendue en allant saluer les juges (dont K.C, la professionnelle qui a débourré Indy), je fais une reconnaissance du carré (le fond fait super peur, il doit y avoir un monstre tapi dans les arbres tresheureux) et la cloche sonne. Notre reprise qui se passe pas trop mal, je manque de précision et je suis un peu trop pendue dans mes rênes, mais je maîtrise le trot et le galop, le pas un peu moins (ce qui a été remarqué par les juges).

Après le repas de midi (et un verre de vin pour aider à me détendre), je me prépare pour la deuxième reprise. Je suis déjà moins tendue et j'ai beaucoup de plaisir à la dérouler (et même avec le sourire). Indy est parfaite, sauf pour les figures au pas où elle trottine. Je sors du carré avec un immense sourire et fière de nous deux. Content

Niveau classement, je finis 21ème sur 22 participantes pour la première repride (FB01) et 16ème sur 18 participantes pour la deuxième (FB03). Mais ce qui compte le plus à mes yeux, c'est le comportement exemplaire de ma juju qui a été super brave, avec moi, attentive à mes demandes. Je suis très fière d'elle car elle a assuré comme une grande pour ce premier concours en extérieur. coeur

Enormément de plaisir au final lors de cette belle journée et c'est sûr, l'année prochaine, on reviendra ! tresheureux

Notre entrée

Giez2

Et là, je me dis "Pourvu que j'arrive à remonter sa tête avant la fin de la volte" tresheureux

Giez3

Galop !

Giez1

Photos par N. Baudraz (Equiphotos)

Publicité
Publicité
Commentaires
INDYENNE
Publicité
Archives
Publicité