Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INDYENNE
3 juillet 2016

Journée horsathlon et horse agility

En ce début de mois de juillet, on retourne chez V.B. pour une journée de stage en horsathlon/horse agility. Cette fois-ci, je n'y vais pas toute seule avec Indy, mais A. et son Gero nous accompagnent.

Sur place, on retrouve nos copines cavalières et c'est parti pour une journée de travail, rires et folies. 

La grande découverte de la journée (et dont je me serai passé), c'est la relation fusionelle de Gero et Indy. Impossible de les séparer pour travailler sans avoir des appels et hennissements de part et d'autre. Impossible de laisser Indy au boxe seul tellement Géro l'appelle depuis le carré. Et à l'inverse, c'était très difficile pour moi d'avoir l'attention complète de Indy en raison des hennissements de Géro (depuis le boxe). Mais, j'ai quand même fini par avoir son attention et même si elle répondait de temps en temps à Géro, on a pu pouvoir bosser correctement sur les exercices. Content

Les exercices du matin consistaient en différents postes de travail : podium, passerelle, slalom, cavaletti, passage étroit en U, rideau de banderolles, passage étroit en frites, tunnel, passage dans des bouteilles en PET, passage dans des pneus, ballon. Indy a tout maîtrisé, même le tunnel où elle passait dans le calme malgré la petite hauteur et le fait qu'il faisait sombre. J'étais très contente d'elle. coeur

L'après-midi, c'était travail, dans le rond de longe et en longe et en liberté. On a travaillé en même temps Indy et Géro et là aussi, difficile de la connecter, je l'ai perdue plusieurs fois. Mais on a quand même réussi à faire le parcours en liberté en entier (avec slalom, passage étroit, passerelle, rideau).

Malgré les conditions pas faciles, c'était une très bonne expérience pour nous deux et je sais qu'il va falloir bosser encore cette indépendance (surtout avec un cheval de l'écurie). En tout cas, j'espère bien pouvoir renouveler le stage encore une fois l'année prochaine.

Round d'observation

160703-IMG_3377

La vallée des frites

160703-IMG_3380

Le passage des bouteilles

160703-IMG_3388

Le rideau

160703-IMG_3406

Le U, où on a eu un peu de peine

160703-IMG_3417

La passerelle

160703-IMG_3418

Le podium

160703-IMG_3429

Le tonneau (normalement à sauter, pas à enjamber et rouler)

160703-IMG_3430

Le tunnel

160703-IMG_3439

Les pneus

160703-IMG_3450

Le cerceau

 

160703-IMG_3455

Le ballon

 

160704-IMG_3589

 

Publicité
Publicité
Commentaires
INDYENNE
Publicité
Archives
Publicité