Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INDYENNE
16 octobre 2016

Concours amical de dressage - Bioley-Magnoux

Dernière sortie de l'année 2016 pour nous, c'est un concours amical de dressage. J'ai inscrit deux programmes (FB01 et FB03), avec dans l'idée de sortir Indy sur une nouvelle place (en herbe en plus). Niveau préparation, on a repris les cours de dressage régulier et on progresse gentiment.

Sur place, la détente se passe bien, même si ça coince un peu à main gauche. Cela fait quelques temps, que Indy me semble pas très à l'aise et raide à gauche, une visite ostéo est prévue dans quelques jours. Pour le moment, le fait de travailler gentiment à main droite, puis gauche, l'aide à se détendre sur cette main gauche. L'organisation des reprises est un peu chaotique et la liste de départ n'est pas respectée. Difficile, dans ce cas d'arriver prête et détendue sur le carré.

Mais la première reprise se passe bien (le FB01) avec une Indy à l'écoute et attentive et je suis très contente de nous en sortant du carré. On obtient un joli 54% et on finit 11ème sur une vingtaine de cavaliers. tresheureux

La deuxième reprise est un peu plus difficile, surtout le galop à gauche (et Indy en profite pour sortir du carré et nous sommes éliminées). La détente était pas top, et on a attendu trop longtemps pour rentrer sur le carré. Du coup, une Indy pas du tout avec moi et moi pas forcément très concentrée, bref, c'était évident que la reprise se passerait mal. decu Score final 45%, qui représente bien ma difficulté à présenter une reprise propre cette fois-ci.

Au final, c'était une très chouette expérience et les commentaires des juges étaient positifs avec notamment un "Bon cheval" de l'un d'eux. Cela me motive à continuer à travailler et surtout à me faire accompagner par une bonne prof, car j'ai trop de lacunes en dressage (en technique).

161016-BIO16DR_0019

161016-BIO16DR_0092

161016-thumb_JZ0A6749_1024

161023-IMG_20161023_082318

 

Publicité
Publicité
Commentaires
INDYENNE
Publicité
Archives
Publicité