Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INDYENNE
4 mai 2014

Premier rallye <3

Aujourd'hui, premier rallye pour Indy et moi. J'avoue, je me suis quand même demandée samedi soir si je n'avais pas fait une bêtise en nous inscrivant si rapidement à un rallye. Finalement, Indy a été parfaite et j'ai fini la journée en étant super fière de moi, d'elle, de nous deux...

Cela a commencé très tôt le dimanche matin, avec un réveil difficile et une bise à décorner les boeufs. Arrivée à l'écurie, Indy est toute calme dans son box. Je la prépare dehors et elle ne bouge pas (et moi je suis relativement zen, merci le Rescue). On attend le taxi qui arrive à l'heure. Indy, super brave, est montée en 2 minutes dans le van, par contre elle a hennit tout le trajet. :-P Arrivées à mon ancienne écurie à la Chaux (c'est de là qu'on partait avec K. et Darling), Indy s'est très vite posée et elle somnolait à l'attache.

Préparation de Indy

IMG_4660

Les deux cocos (Indy est bien petite à côté du FM de K.)

IMG_4669

On est parties pour le point de départ du rallye, j'étais à pieds pour faire découvrir le village à Indy et épargner son dos. Arrivées au départ, il a fallu attendre le temps qu'on s'inscrive, que je prenne les feuilles de route et qu'on puisse prendre le départ. Indy a fait son impatiente, mais elle a été gentille, car il y avait beaucoup de chevaux et elle était relativement calme. Une fois parties, elle était bien en avant au début jusqu'au premier poste. Là, on a attendu longtemps (c'était le plus long), et j'ai laissé Indy brouter car elle devenait super impatiente. Par la suite, on a pu trotter, galoper sans souci. Indy était parfois en tête, parfois derrière (à un moment, elle se protégeait du vent en se cachant derrière Darling), elle a passé partout, elle s'est arrêtée juste deux fois, mais j'ai laissé passer K. et c'était tout bon. Indy s'est super bien entendue avec Darling, et elle s'est facilement séparé de lui lors des postes.

En attendant notre tour

IMG_4670

IMG_4680

Premier poste : il fallait former une diagonale sur un boulier depuis le cheval avec une longue baguette. Indy m'a étonnée, car elle est restée sage et j'ai pu déplacer toutes les boules. :-) On a aussi eu tous les points aux questions (c'est d'ailleurs la seule fois). :-D

Deuxième poste (en plein dans un couloir de bise) : il fallait attraper un masque de zorro, une cape et une épée sur un grillage. Ensuite, avec l'épée, il fallait attraper des cercles en plastiques colorés. Indy a eu peur de l'épée et du bruit des cercles quand ils tapaient sur l'épée. Mais elle a été brave et a pris sur elle (bien que je la sentais tendue). J'ai réussi à en prendre quatre sur cinq. :-) Les questions, par contre, c'était un peu cata. ;-)

Troisième poste : il y avait un pneu avec un bout de bois au milieu et il fallait mettre le pied du cheval dessus (le cavalier pouvait être sur le cheval ou à côté) et le cheval devait rester 5 secondes. J'ai choisi de faire à pied. Il m'a fallu quatre essais, mais j'ai finalement réussi à mettre le pied d'Indy dessus et tenir cinq secondes. :-) Indy a été super gentille sur ce coup-là. Les questions, c'était moyen, par contre.

Quatrième poste : le lancer des balles, c'est la chose où je suis particulièrement nulle. :-) Du reste, j'en ai mise aucune... Mais bon, Indy a pas bougé, alors on va dire que c'était positif. :-) Au niveau des questions, on s'en est pas trop mal sorties.

Et quelques photos du poste, vu que c'est celui-ci que le photographe (Norbert Baudraz) avait choisi pour immortaliser les exploits des cavaliers/ères.

Commençons par Indy intéressée par les balles et panier que tient le bénévole et moi super concentrée sur la cible.

 

CHX14RA_0321

Et le pire, c'est que je n'ai mis aucune balle dans les paniers...

 

CHX14RA_0322

Indy : Tiens, il y a un photographe là-devant... :-D

 

CHX14RA_0323

 

Cinquième poste : une carte de la région sur un arbre, des étiquettes auto-collantes sur un tonneau et il fallait les remettre à leur place. J'en ai mis 4/5, donc plutôt contente. Malgré que j'ai une petite jument, j'ai quand même eu de la peine à les ramasser car le tonneau était très bas ! Niveau questions, on a presque fait un sans-faute. :-)

Sixième poste : c'était le gymkhana où Indy a été super brave (je pensais qu'elle aurait peur). Il fallait au départ sonner la cloche, descendre de cheval, lui mettre un bonnet d'âne, passer une marelle de pneus (pour le cavalier), remonter à cheval, plonger sa main dans un bidon rempli de boules de sagex pour attraper trois petites boules au fond, faire un slalom, mettre les boules dans un autre bidon et re-sonner la cloche. Indy m'a fait super plaisir, car elle a pas bougé, elle a pas eu peur des boules de sagex (au contraire, elle cherchait à mettre le nez dedans), rien. :-)

Au final, près de 4h de balade, avec en prime une belle 57ème place sur 154 partants (quand ils faisaient le classement, j'étais toute contente d'être en-dessous du 100ème participant, puis plus cela descendait, plus je me disais qu'il devait y avoir une erreur, qu'ils avaient perdu ma feuille de route). :-D J'étais super fière de nous ! Pour une juju qui vient d'être débourrée, avec trois mois de travail derrière elle, elle a été parfaite. <3

 

Notre première plaque :-)

IMG_4813

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
INDYENNE
Publicité
Archives
Publicité