Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INDYENNE
27 mai 2014

Séance de dressage

Ce soir, j'ai prévu une séance de dressage avec Indy. Le début est un peu chaotique car j'ai sorti Indy du paddock juste avant que les chevaux ne rentrent pour la nuit. Du coup, C. et Y. étaient en train de distribuer l'herbe fraîche et il y avait un gros tas devant l'écurie (juste devant le nez à Indy). En plus, les copains commençaient à rentrer, alors Indy était toute excitée. C'était un peu sport pour la seller d'ailleurs...

Dans le manège, elle était super déconcentrée car elle écoutait ce qui se passait dehors et chaque fois qu'on passait la porte, hop elle levait la tête pour voir ce qui se passait. Le pire étant quand Y. a manoeuvré le tracteur (que tous les chevaux de l'écurie ont associé à l'herbe, Indy la première), alors là je pense qu'Indy n'avait qu'une seule chose en tête : manger !

J'ai quand même finalement réussi à l'avoir avec moi et une fois connectée, elle était géniale (comme d'habitude). Elle s'est déconcentrée une fois quand C. est venue dans le manège pour me poser une question. Il m'a fallu quelques minutes pour à nouveau l'avoir avec moi. On a pu bosser le galop correctement et finir sur de jolis exercices au trot avec une Indy détendue, le tête en bas. <3

Je crois que je commence à comprendre le truc pour la gérer quand elle se dissipe et se déconcentre (et ne pas m'énerver). Je me concentre sur ma position et sur des exercices tout simples (genre voltes de différents diamètres) et Indy finit par se concentrer sur moi et moi par me détendre...

Mais un temps viendra où, quels que soient les événements extérieurs, Indy et moi seront imperturbables. Bon, cela ne va pas arriver de sitôt, mais on y croit. :-D

Publicité
Publicité
Commentaires
INDYENNE
Publicité
Archives
Publicité