Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INDYENNE
5 juillet 2014

Balade en tête-à-tête

Ciel bleu, soleil, tout se prête à une balade. Préparation et départ pour une petite balade en tête-à-tête avec pour premier objectif "traversée du village éducative". Plutôt que de prendre Indy à la longe et qu'elle me suive bêtement sans réfléchir, je l'ai prise en mener (à côté de moi). Ce qui fait qu'elle doit passer en premier et affronter les choses plutôt que se reposer sur moi. Du coup, c'est tout de suite moins drôle pour elle, et on a mis un bon moment à traverser le village... Mais, au moins, elle a dû travailler un peu sur elle. :-)

Une fois arrivées dans la forêt, je suis montée et on a fait la petite boucle avec pour second objectif "balade rênes longues et respect du pas". Et bien, Indy a été très bien dans l'ensemble, juste un demi-tour au début, demi-tour transformé en volte par la cavalière :-D, mais sinon, elle a bien respecté la direction et l'allure. Fière de ma belle.

De retour dans le village, j'ai un troisième objectif en tête : "traverser le village monté et faire un tour de pâté de maison avant de rentrer". La traversée du village se passe sans problèmes, mais j'avoue avoir pris la solution de facilité et être passée par une route où Indy ne s'arrête (en principe) pas. ;-) Je suis passée devant le manège et on est reparti pour un tour de pâté de maison. Indy était pas très d'accord au début, mais elle a finalement accepté de repartir et on a fait le tour (presque entièrement en rênes longues).

Très contente de ma belle aujourd'hui, et ce sera un exercice que je vais reprendre la semaine prochaine !

 

En forêt

IMG_5922

Publicité
Publicité
Commentaires
INDYENNE
Publicité
Archives
Publicité