Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INDYENNE
8 juillet 2014

Premier cours de la semaine

Notre premier cours de la semaine est celui de travail au sol (Méthode La Cense). Comme pour le dernier cours, j'ai travaillé un peu entre deux avec Indy. 

Cette fois-ci, le cours à de nouveau lieu dehors (entre deux averses et même avec du soleil) sur le grand carré. On commence par un peu de mener, puis le déplacement des hanches et des épaules, garder l'attention. Indy commence à bien comprendre le rester à distance : elle a toujours tendance à vouloir venir me coller, mais elle commence à comprendre qu'elle peut rester à distance. Et rester attentive à ce que je lui demande. Content

Ma prof me fait combiner les exercices et faisant du mener sur quelques pas, puis déplacement des épaules ou des hanches. Ou reculer quelques pas et déplacement épaules ou hanches. L'idée étant d'arriver à mobiliser indépendamment l'avant-main ou l'arrière-main pour arriver à faire les déplacements latéraux. 

Au mener, on fait au pas et au trot. Au pas, je m'essaie aux variations de vitesse pour forcer Indy à respecter l'allure. Travail sur des voltes et aussi sur un huit ce qui fait que je me retrouve une fois à l'intérieur et une fois à l'extérieur par rapport à Indy. Autant, c'est facile quand je suis à l'intérieur, autant c'est difficile quand je me retrouve à l'extérieur.

On a fini la séance avec une Indy toute détendue, tranquille au bout de sa corde, qui nous regardait intensément avec les deux oreilles en avant, genre "Encore un exercice ! ", à moins que ce soit plutôt "Bon, j'ai fait tout juste, c'est fini ? ". tresheureux

De retour à l'écurie, Indy était toute détendue et baillait à qui mieux mieux à l'attache. Cela me fait plaisir, car cela signifie qu'on bosse juste avec elle.

Notre prochain objectif : travailler depuis la droite, car je fais beaucoup à gauche (normal, on apprend tellement de toujours être à gauche du cheval), du coup, j'ai de la peine à droite et Indy aussi. Il va falloir que je me force un peu. clindoeil

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
INDYENNE
Publicité
Archives
Publicité