Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INDYENNE
25 décembre 2014

Petite séance montée

 Aujourd'hui, je teste ma Indy dans une situation inconnue. Content Petite séance de travail au sol dans le manège en compagnie d'un autre cheval monté (qu'elle ne connait pas vraiment) suivie d'une petite séance montée.

Au début, Indy serait volontiers allée dire bonjour au copain plutôt que de travailler avec moi. tirelalangue Pas grave, je la travaille comme si on était seules (très bon pour ma concentration, ça) avec des exercices de base qu'elle connait bien. Finalement, elle se connecte à moi et écoute bien ce que je lui demande. Puis, je monte dessus pour une courte séance de dressage (au pas). A peine sur son dos, l'autre cheval et sa cavalière sortent du manège et cela perturbe de nouveau Indy. Elle serait bien partie avec lui, en fait. Content Il m'a fallu de nouveau du temps pour l'avoir tranquille au pas, sans qu'elle veuille trotter sans arrêt et que je puisse enchaîner les figures tranquillement au pas et sans précipitation. Et quand finalement, elle est de nouveau avec moi, le vent se lève et fait claquer les portes du manège jusqu'à les ouvrir en grand. La pauvre Indy était toute inquiète devant ce phénomène inconnu, mais elle a été brave, car j'ai pu faire un joli arrêt au milieu du manège, un reculer de deux pas et descendre sans qu'elle parte en vrille (alors que je la sentais toute tendue). Elle a attendu que je sois descendue pour sauter de côté. tresheureux

Malgré tout, sa peur ne l'a pas empêchée de se rouler (une fois que j'ai refermé les portes). tirelalangue Bref, je suis quand même fière d'elle et de moi car elle a bien géré ces situations inconnues et moi aussi. tresheureux

coeur

IMG_7726

Publicité
Publicité
Commentaires
INDYENNE
Publicité
Archives
Publicité