Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INDYENNE
28 février 2015

Cours de dressage

Cet après-midi, c'était cours de dressage. Il fait un temps magnifique, ma prof me propose de faire le cours dehors sur le carré (enfin, une moitié de carré, l'autre étant occupée par les parcs des chevaux). Sachant pertinemment qu'Indy serait beaucoup moins attentive que dans le manège, j'accepte immédiatement car c'est un très bien exercice pour elle et pour moi. Content

Effectivement, les premières minutes sont un peu olé-olé avec une Indy qui trottine, qui a peur du bord du carré, du coin de carré, de la roulotte, du van, qui veut aller dire bonjour aux copains qui sont de l'autre côté du fil (surtout à la nouvelle arrivée de ce matin). Du coup, on commence rapidement le travail au trot et au fil du travail, Indy se détend et finit par se connecter à moi.

Deuxième partie de séance, après une pause rênes longues, on reprend le travail et j'ai droit à de nouvelles perturbations : des cavaliers. Entre la cavalière qui rentre de promenade, ceux qui arrivent en voiture, ceux qui arrivent à pied, Indy ne sait plus où donner de la tête et j'ai de la peine à me faire entendre. Du coup, on a zappé l'exercice trot-pas-arrêt-trot car je n'arrivais pas à l'arrêter correctement, tellement elle était déconcentrée et fixée sur les mouvements en dehors du carré. On a fini la séance sur l'exercice du galop et là par contre, elle a été parfaite. Départs immédiats, sans lever les fesses, sans râler, j'ai pu faire un petit galop sur la volte, du galop un peu plus soutenu sur tout le tour, transition au trot dans le calme et cerise sur le gâteau, elle était le nez en bas, ronde, sur les deux mains ! Et qu'est-ce que je suis bien assise sur son dos quand on est ensemble et à l'écoute l'une de l'autre. coeur

Les points à retenir de cette magnifique séance : Indy se pose assez rapidement si je commence le travail direct. Quand elle se déconcentre, je ne dois pas m'agacer, mais rester zen, respirer et continuer le travail comme si de rien n'était, elle finit toujours par se reconnecter. Et si un exercice ne passe pas, ne pas insister et demander quelque chose de plus facile afin de ne pas la braquer inutilement.

De retour au parc

IMG_8446

Et avec son Copain de parc (qui lui arrache sa couverture de pluie (mais ça c'est une autre histoire), grrr)

IMG_8450

Publicité
Publicité
Commentaires
INDYENNE
Publicité
Archives
Publicité