Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INDYENNE
11 avril 2015

Cours de dressage

Cours de dressage difficile aujourd'hui. Au début du travail monté, Indy était complètement déconcentrée, alors que la détente au sol s'était bien passée. Elle se ruait en avant, était impossible à canaliser et pleine d'énergie, énergie qu'elle mettait sur la mise en avant plutôt que vers le haut. J'étais moi-même pas très à mon affaire, ce qui a donné un cocktail très explosif. decu Heureusement, ma prof m'a bien aidé et m'a surtout empêché de m'énerver trop (et de descendre au milieu de la séance). À ce moment-là, je l'aurais bouffé toute crue ma juju ! 😈

Finalement, après un long moment de bagarre et de non-communication, ma prof décide de changer d'approche de travail et  nous a fait faire des transitions montantes-descendantes (pas-trot-galop), des changements de direction rapides, tout ça pour embrouiller le cerveau de Indy (comme elle disait). tresheureux Du coup, ça a marché ! Indy s'est enfin posée (après 45 minutes de bagarre) et m'a offert de jolies transitions, aux deux mains, des transitions comme jamais. Même les arrêts ont passé facilement, alors que d'habitude, c'est ma bête noire. Au galop, elle était toute tranquille sans précipiter, c'était facile de la remettre au trot, et on a même réussi notre première transition pas-galop. tresheureux

Sous ses airs de douceur, se cache en fait un caractère de cochon (ou devrais-je dire de mulet... En tout cas, elle a déjà les oreilles de mulet).  En tout cas, elle me fait bien tourner en bourrique parfois...

 

IMG_8782

 

Publicité
Publicité
Commentaires
INDYENNE
Publicité
Archives
Publicité