Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INDYENNE
13 avril 2015

Cours de travail au sol

Et pour clore ces trois jours de travail, nous avons eu notre cours de travail au sol ce matin. Une fois Indy mise en route (elle a eu besoin d'un peu de temps pour se détendre), elle a été juste parfaite. Je ne l'ai jamais eue aussi attentive à moi, elle gardait son regard et ses deux oreilles sur moi pratiquement tout le temps. Même quand ma prof l'a prise pour me montrer un exercice, elle restait concentrée sur moi plutôt que sur la personne qui était au bout de la corde. tresheureux

Au niveau travail, il va falloir que je bosse sérieusement sur la précision et la légèreté de mes demandes. Notamment dans les exercices comme "capter l'attention en déplaçant les hanches" versus la "mobilisation des hanches". Indy fait encore (trop) souvent sa flemme dans la mobilisation des hanches et tarde à me donner une réponse juste, alors qu'elle connaît très bien l'exercice. clindoeil Mes demandes sont justes, aussi bien au niveau de la position et que de l'énergie, mais il faut que j'apprenne à doser mes actions et à faire des vraies phases "une", avant de monter en intensité dans mes demandes. J'ai tendance à trop précipiter et demander avec trop d'intensité, sasns laisser le temps à Indy de répondre à la phase "une". 

Maintenant, il va falloir bosser un peu sur la patience, c.à.d. faire un exercice, puis laisser Indy tranquille pendant un moment. Le but étant qu'elle apprenne qu'elle peut attendre tranquillement en bout de corde sans que je lui demande de faire quelque chose (et sans commencer à bouger dans tous les sens). 

Le but ultime : construire une relation de confiance et me poser comme leader auprès d'Indy, afin qu'elle accepte de se reposer sur moi. Encore beaucoup de travail (et de plaisir) en perspective...

Chignon tresheureux

IMG_8851

 

Publicité
Publicité
Commentaires
INDYENNE
Publicité
Archives
Publicité