Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INDYENNE
10 mai 2015

Séance montée

Suite au cours de dressage d'hier, je décide de mettre les conseils de C. et J. en pratique dès aujourd'hui (c.à.d. être plus précise, plus stricte et plus ferme dans mes demandes). Et pour corser le tout, je vais travailler sur le carré (avec tous les copains autour), alors que cela fait longtemps que je n'ai pas monté dehors.

Je commence la séance par du travail au sol pour amener Indy à se concentrer sur moi. D'ailleurs au début, elle regardait les copains, hennissait un peu (genre "oh les copains!") et elle m'a même fait des petits hennissements tout bas, que personne ne devait entendre (à part moi) comme si elle était enrouée. clindoeil Je fais quelques tours à son épaule avec des arrêts et des reculers, puis déplacement des hanches et des épaules, du travail sur le cercle et une fois Indy avec moi, je monte. Indy est très en avant, elle a envie d'y aller, visiblement la taille du carré lui donne des ailes. Content Dès qu'on se met à trotter, Indy est en mode fusée, elle a qu'une idée en tête : galoper. Du coup, au lieu de me battre avec elle, je commence le travail par le galop avec des voltes, grandes et petites, avec gestion de la vitesse pour pas la laisser galoper comme une dératée, jusqu'à ce qu'elle se pose. Une fois posée, je suis repassée au pas, je lui ai laissé les rênes longues pour un tour et j'ai enchaîné avec le travail au trot. Du coup, comme elle avait déjà galopé, elle était tout souple au trot, super agréable. tresheureux J'ai bossé sur nos transitions, c'est vraiment notre point faible pour le moment et j'aimerais bien qu'on arrive à passer ce cap.

J'ai aussi eu droit à des perturbations pendant le travail car une cavalière est arrivée en van pour travailler son cheval dans notre manège et c'était très intéressant pour Indy (beaucoup plus que le travail qu'on faisait ensemble). Mais, Indy s'est rapidement remise avec moi et on a pu continuer le travail.

Après cette chouette séance, nous sommes allées retrouver les vaches pour continuer la désensibilisation et faire une pause herbe pour Indy. Cette fois-ci, nous étions accompagnées de A. et Géro qui a aussi apprécié de pouvoir goûter la bonne herbe (mais qui n'avait pas peur des vaches, lui). clindoeil

Prête pour le travail

IMG_9076

Les nouvelles copines d'Indy

IMG_9148

coeur

IMG_9172

Publicité
Publicité
Commentaires
INDYENNE
Publicité
Archives
Publicité