Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INDYENNE
20 mars 2016

Dressage sur le carré

Après ces jours de temps hivernaux, le retour du soleil fait du bien au moral. Et qui dit "soleil", dit travail dehors. C'était donc notre première séance de dressage sur le carré pour 2016. 

J'avoue, j'avais un peu peur d'avoir une Indy survoltée et motivée par l'espace. J'ai donc commencé par du travail au sol pour la rendre attentive à moi. Comme elle était toute calme et tranquille, je me suis rapidement mise en selle (enfin sur mon pad de monte à cru). tirelalangue On a commencé par du travail au pas, puis travail au trot. Indy était toute tranquille, à l'écoute, le nez en bas. Travail sur la souplesse, les transitions (un peu), les fesses avant d'aborder le galop. Contrairement à mes attentes, elle est partie toute tranquille, petit galop, aussi bien sur les voltes que dans tout le carré. J'ai pu faire des transitons galop-trot-changement de main-galop sans qu'elle s'énerve ou s'excite. Elle était vraiment au top ! coeur Et cerise sur le gâteau, elle a réussi à faire quelques foulées au galop en extension d'encolure ! Bon, j'ai dû beaucoup pousser pour lui faire tenir le galop, mais elle a été brave. 

Magnifique séance pour bien finir la semaine... 

2016-03-08 IMG_2433

Publicité
Publicité
Commentaires
INDYENNE
Publicité
Archives
Publicité