Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INDYENNE
31 mars 2016

Cours de gymnastique

C'est une grosse semaine de travail pour Indy. En effet, après le stage de ce WE, c'est le moment du cours de gymnastique aujourd'hui avec une nouvelle prof. Ce fut une séance découverte pour elle et pour nous, et finalement, une chouette entente avec des envies de travail similaires. Content

Pour aujourd'hui, c'était travail sur une ligne de gymnastique pour apprendre à Indy à se gérer toute seule (ce qu'elle fait très bien). Et ce fut un maximum de plaisir pour moi. En effet, quoi de mieux que d'avoir une Indy qui y va sans se poser de questions, qui n'embarque pas et qui reste gérable aussi bien avant que après la ligne.

Première surprise pour moi, la position : autant en dressage, c'est en arrière et droit, autant là, ma prof me demande de monter en suspension et en équilibre sur l'avant. Pas toujours facile pour moi qui n'ai pas toujours l'équilibre nécessaire, mais j'essaie et je me rends compte que le passage des barres se fait tout seul dès que je suis dans la bonne position. Du coup, on a bien bossé là-dessus pour me permettre de trouver ma place et de comprendre où je dois être.

Indy, quant à elle, pas de soucis : elle se gère très bien toute seule et fait ce qu'elle doit faire. Du moment que je suis juste sur son dos, elle passe la ligne très facilement. Comme toujours, le côté gauche est notre bête noire, mais on le sait et on travaille dessus. Afin de muscler correctement Indy et de lui apprendre à lever les pieds (oui, j'avoue, elle est parfois paresseuses avec ses pieds), ma prof me conseille de passer régulièrement des barres par terre à toutes les allures.

Bref, un cours vraiment très chouette avec ma Indy et on va continuer à travailler sur le plat afin de préparer au mieux le prochain...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
INDYENNE
Publicité
Archives
Publicité