Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INDYENNE
10 juillet 2014

Deuxième cours de la semaine

Après le cours de travail au sol mardi soir, aujourd'hui, c'est cours de dressage. Le mauvais temps persiste, alors je monte dans le manège. Et c'est là que je me dis que c'est quand même génial d'avoir un manège couvert. Content

Je fais une détente tranquille au pas avec des voltes pour que Indy se pose gentiment. Elle commence à s'incurver et à se placer d'elle-même au pas sans que je lui demande quoique ce soit.

Puis, on commence le travail à proprement parlé. On travaille sur des huits, avec incurvation d'un côté, puis de l'autre. À main gauche, ça va nickel, à main droite, c'est un peu galère... Mais c'est ma mauvaise main (à cheval), donc voilà. Faut que je travaille là-dessus, mais je vais y arriver. :-) Ma prof me fait travailler en alternance au trot enlevé et au trot assis. Enlevé sur les longueurs et assis sur les voltes. Je dois travailler sur le développement de l'allure au trot enlevé et sur le ralentissement de l'allure au trot assis. Pas facile, mais le fait d'être sur une volte aide beaucoup. Il faut vraiment que je sois assise juste pour qu'Indy puisse ralentir, c'est un véritable travail d'équipe !

On finit par le galop aux deux mains. C'est plus difficile à gauche, Indy peine à prendre le galop et à garder l'allure sur la volte. À droite, par contre, départ facile, allure bien gardée, alors que c'est notre mauvaise main pour les exercices de dressage. Allez comprendre...

Une Indy heureuse après le cours coeur

IMG_5946

Publicité
Publicité
Commentaires
INDYENNE
Publicité
Archives
Publicité