Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INDYENNE
13 septembre 2014

Désensibilisation

Petite séance de travail au sol ce matin avec deux objectifs :

- travailler les départs au galop en longe

- désensibilisation avec le flag et le spray

Je commence avec une révision des bases, déplacement des hanches, envoi sur le cercle, ramener au pas et au trot. Puis, j'aborde les départs au galop depuis le trot. Les premiers départs sont plutôt laborieux aux deux mains, mais je finis la séance sur de jolis départs au galop, dans le calme et sur demande. Je suis vraiment contente de ma belle qui se donne de la peine. tresheureux

Puis, on aborde la partie désensibilisation. Je commence par travailler sur le flag, qui est une cravache avec des banderilles de chantier attachées au bout. Indy renifle cette drôle de chose, mord dedans, essaie de manger la cravache, et accepte que je la passe sur sa tête, son encolure, ses jambes, et un peu son dos. Cela se corse au niveau des postérieurs, et quand j'ai passse le flag au-dessus de son dos. Je reviens donc sur l'avant-main et finis la séance sur un point facile et positif pour elle. Quelques séances seront nécessaires pour qu'elle accepte sans broncher le flag sur son arrière-main. 

GOPR0155

Puis, je passe au deuxième élément de désensibilisation, le spray. Indy est intéressée par la bouteille et mord l'embout ! tresheureux Je le fais fonctionner et elle est intriguée par le bruit, mais n'a pas peur. Au contraire, elle essaie de boire l'eau qui sort du spray. Je travaille à ce qu'elle accepte le bruit du spray autour de sa tête et de ses épaules. Au vue des progrès, je finis sur un bon point. On reprendra cette désensibilisation dans une prochaine séance. 

Je finis la séance sur un peu de cirque avec un nouvel exercice : shooter dans le ballon. tresheureux Indy se débrouille pas trop mal, mais elle a juste tendance à vouloir mettre le pied dessus (comme sur un podium) plutôt que de le pousser. clindoeil Va falloir bosser encore un peu pour qu'elle comprenne exactement ce que je lui veux avec ce drôle de truc rond.

Et voici un petit résumé en image

 

 

Enfin, après cette chouette séance de travail, Indy retourne trouver ses copains au parc (et son foin).

IMG_6897

Publicité
Publicité
Commentaires
INDYENNE
Publicité
Archives
Publicité