Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INDYENNE
8 mai 2015

Cours en extérieur

Aujourd'hui, cours de travail au sol, mais plutôt que de s'enfermer dans la carrière, direction l'extérieur. A la base, on voulait travailler sur l'attention et la réponse de Indy dans un cadre pas habituel et on a fini par travailler sur la peur des vaches. tirelalangue

Indy a donc TRES peur des vaches, du coup, j'ai passé une heure à passer devant les vaches, m'arrêter, la laisser brouter. Au début, c'était la panique, surtout que les vaches qui étaient encore jeunes étaient toutes contentes et curieuses de venir dire bonjour à ce gros animal avec une tache blanche. Du coup, elles sont toutes arrivées en courant, elles sautaient dans tous les sens... decu Evidemment, Indy était complètement paniquée, et elle soufflait super fort (je l'ai rarement vue/entendue souffler si fort). Mais au bout d'un moment, elle a commencé à se détendre et à brouter et peu à peu, la peur a diminué. Je lui ai fait faire des aller-retours sur le chemin qui longeait l'enclos des vaches. En partant, elle avait nettement moins peur d'elles, mais elle les regardait quand d'un drôle d'oeil. Content

Je suis très contente d'elle car malgré sa peur, elle me respectait, ne me marchait pas dessus et j'ai réussi à garder le contrôle de ses hanches malgré la tension. C'était le plus important pour moi, le travail sur la confiance commence à porter ses fruits.

Les deux courageuses tirelalangue

IMG_9044

"Les vaches, c'est trop éprouvant !"

IMG_9024

Publicité
Publicité
Commentaires
INDYENNE
Publicité
Archives
Publicité