Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INDYENNE
14 mai 2015

On continue à travailler

En vue de mon cours de dressage de samedi, j'ai prévu de faire une séance de dressage sur le carré avec Indy. J'arrive au manège et Indy est déjà toute contente de me voir car elle est seule dans son parc (Copain est parti en balade avec sa cavalière).

Je prépare Indy et j'hésite : monter dedans ou dehors ? Il y a du vent, les arbres bougent bien et j'ai un peu peur que Indy soit déconcentrée. Finalement, je choisis le carré, en me disant qu'il faut bien qu'on s'habitue à travailler en dressage par tout les temps dehors. clindoeil

Je commence par faire environ 30 minutes de travail au sol. Indy se détend petit à petit, est attentive à moi, et répond bien à mes demandes. Elle me fait même des galops tranquilles et équilibrés sur la volte de 7 m. Et cerise sur le gâteau (aux pommes tirelalangue), elle reste avec moi et ne cherche même pas à rejoindre les copains. coeur

Ensuite, je monte et je fais une petite séance courte. Fidèle à elle-même, Indy est difficile par moments et juste parfaite par d'autres. J'ai un peu de peine à trouver ma place et à rester tranquille sur son dos, du coup, elle râle. Mais elle m'offre quand même de jolis moments malgré les copains qui nous rejoignent sur le carré, malgré les gens qui passent le long du manège, les voitures... Et rien que ça, rien que le fait qu'elle reste avec moi, c'est de l'or pour moi. coeur Pour le reste, on va continuer à travailler régulièrement en dressage et j'ai décidé de faire au moins deux séances de dressage par semaine ces prochaines semaines.

Après le travail, Indy est passée à la douche et retour au parc où elle s'est roulée avec joie. Content

Prête à travailler

IMG_9212

Publicité
Publicité
Commentaires
INDYENNE
Publicité
Archives
Publicité