Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INDYENNE
16 mai 2015

Longe-assiette

Suite à ma séance de jeudi et pour travailler sur ma position sans devoir gérer Indy, je demande à C. un cours de longe-assiette. Le fait d'être tenue, me permet de me concentrer uniquement sur mes sensations et mon corps (et non pas sur moi, Indy, la piste, C., les rênes, la direction...).

Et c'était juste génial. Ne pas devoir gérer Indy faisait que je pouvais être à 100% sur ma position et mes aides, du coup, Indy était toute détendue et toute calme, la tête en bas. J'ai enfin pu trotter assise sans qu'elle se défende devant, sans avoir l'impression d'être sur un bateau qui bouge dans tous les sens. tresheureux C'et vraiment top de pouvoir tout lâcher, de pouvoir sentir comment mettre ses épaules, son dos, ses jambes...

On a beaucoup travaillé sur les transitions à l'assisette, et c'est pas facile, mais j'y suis arrivée. Je crois avoir compris comment jouer avec mon bassin pour ralentir ou accélerer la cadence de Indy, mais il va me falloir encore beaucoup de pratique pour cela devienne un automatisme et non pas une réflexion. Au galop aussi, j'ai enfin trouvé ma place. Par contre, Indy a eu du mal à partir sur le bon pied à gauche et préférait galoper sur le faux pied. Bon, au  moins le jour où on abordera le travail au contre-galop, cela ne devrait pas lui poser de problèmes, vu comme elle était équilibrée à faux. tirelalangue

 

Publicité
Publicité
Commentaires
INDYENNE
Publicité
Archives
Publicité