Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INDYENNE
31 juillet 2015

On travaille sur le van

Depuis peu, Indy ne charge pas très bien et fait (un peu) sa tête de mule pour rentrer dans le van. Je profite donc de mon cours au sol d'aujourd'hui pour aborder ce problème (et espérer qu'elle charge bien demain pour mon premier concours de dressage). clindoeil

Au début, Indy était pas très d'accord avec l'exercice, et on a passé les 45 premières minutes à la persuader à monter dans le van. Finalement, d'un coup, elle s'est décidée et a eu droit à une poignée de bonbons. Du cou, prise par les sentiments (ou par l'estomac tirelalangue), le van est devenu tout de suite plus intéressant et elle est montée/descendue plusieurs fois de suite comme si de rien n'était. 

Ensuite, pour lui changer un peu les idées, j'ai travaillé sur le cercle et rebelotte travail sur le van. Indy est de nouveau très facilement. Au final, une séance idéale pour me remettre en confiance vis-à-vis du van et pour aborder sereinement le chargement demain.

La prochaine étape du travail sera de pouvoir charger toute seule, c'est-à-dire, de l'envoyer dans le van depuis le côté et de fermer la barre derrière elle. Content

Publicité
Publicité
Commentaires
INDYENNE
Publicité
Archives
Publicité