Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INDYENNE
20 octobre 2015

Cours de gymnastique

Ce soir, on a fait notre premier cours de gymnastique depuis près de 3 mois, premier cours avec la selle et en side-pull. En effet, après le concours de dressage, j'avais décidé de mettre l'accent sur le dressage, et surtout le travail de mon assiette et de ma position. Du coup, j'avais laissé le saut complètement de côté.

C'était le premier cours avec une selle depuis un moment et ma position s'est bien améliorée grâce à la monte à cru. Il y a encore beaucoup de travail pour casser les automatises acquis depuis des années, mais je vais y arriver. De plus, Indy est complètement différente depuis qu'on travaille à fond sur mon assiette : plus disponible et à l'écoute. Bon, ce soir, elle a quand même eu son petit coup de folie à galoper comme une débile dans le carré (mais heureusement sans lever les fesses), mais une fois ce moment passé, elle était avec moi.

On a travaillé sur des croix, pour lui apprendre à venir tranquillement. Elle a vite compris et les passait sans stress et sans partir comme une fusée après. On a même pu terminer la séance sur des petits verticals au galop sans qu'elle chauffe. De plus, elle a un sacré mouvement quand elle saute, elle monte le dos et me pousse à chaque fois vers le ciel, j'ai l'impression de voler. C'est juste magique. coeur Bref, je suis super fière de l'évolution de notre travail et cela me motive pour continuer.

Notre terrain de jeu

IMG_1317

Croix...

IMG_1304

IMG_1315

Publicité
Publicité
Commentaires
INDYENNE
Publicité
Archives
Publicité