Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INDYENNE
10 janvier 2016

Travail en manège

Il pleut, il pleut, il pleut... Un temps idéal pour travailler dans le manège. 

Séance divisée en deux aujourd'hui : travail au sol et travail monté. 

Une fois arrivées au manège, Indy veut absolument se rouler car elle est trempée (vu qu'elle rentre du parc). clindoeil Sauf que non, on travaille d'abord et on se roule ensuite. Du coup, elle était grinche en début de séance, à coucher les oreilles sur le travail sur le cercle et même à grincer des dents dans ma direction. Mais après un petit moment et voyant que je ne laissais pas tomber, elle s'est posée et est devenue disponible. Content On a bossé sur le cercle, les latéraux, les hanches et les épaules.

Ensuite, je suis montée à cru un moment avec travail au trot axé sur la souplesse, les transitions et même des reculers à la voix. Elle a été au top et à l'écoute. coeur Même le montoir était parfait (alors qu'elle a souvent tendance à tourner autour du montoir, là elle a attendu sagement à côté que je monte).

Cette séance a aussi été celle de ma première chute de l'année. Une veste qui tombe d'un crochet, un demi-tour sur place de Indy, et moi par terre. Pas de mal heureusement, et une Indy qui me regardait genre "mais qu'est-ce que tu fais par terre ?" à moins qu'elle n'était en train de rire aux éclats... tirelalangue

Après cette chouette séance, je l'ai enfin laissée se rouler et elle était très heureuse !

IMG_1775

IMG_1782

Publicité
Publicité
Commentaires
INDYENNE
Publicité
Archives
Publicité