Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INDYENNE
12 janvier 2016

Cours de dressage

Ce soir, on ne rigole pas (ni l'une, ni l'autre), c'est cours de dressage avec C. dans le manège. 

Vu qu'il fait froid, je m'attendais à ce que Indy soit pleine d'énergie et que le cours se transforme en séance de torture pour mes fesses et mon dos (vu que je suis toujours à cru), mais non, elle était toute calme. Très disponible, j'ai vraiment pu m'asseoir correctement sur son dos et bosser mon assiette et sa souplesse (ainsi que ses fesses). Elle s'est réveillée quand on a fait le premier galop, elle était à fond au trot après ! Dans ces cas-là, je me demande toujours si je vais réussir à la poser (et à rester en selle). Eh bien oui, après quelques minutes de n'importe quoi, elle revient avec moi et on arrive à travailler le galop tranquillement. Reste plus qu'à bosser encore (et toujours) sur ma position, car au galop à gauche, j'ai systématiquement la jambe gauche qui remonte et cela me déséquilibre. Au galop à droite, par contre, aucun souci, je suis bien assise et en équilibre.

Dans l'ensemble, je suis super contente de nos progrès : Indy devient disponible et posée, et moi j'ai une assiette de plus en plus assurée et je suis en équilibre. Je n'ai plus peur de ses accélérations brusques qui me faisaient perdre tous mes moyens car mal assise et mal équilibrée. Après quelques mois à bosser a cru, je me rends compte de ce qu'est vraiment l'indépendance des aides et même si j'en suis encore loin, je m'en approche gentiment mais sûrement...

Publicité
Publicité
Commentaires
INDYENNE
Publicité
Archives
Publicité