Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INDYENNE
17 avril 2017

Concours de dressage amical

Aujourd'hui, c'était notre première sortie en concours amical de dressage pour 2017. Il était organisé par l'écurie d'Arcadie, dans un superbe manège en Gruyère avec une vue juste magique. Pour l'occasion, j'ai inscrit deux programmes (FB01 et FB03) vu qu'on faisait le déplacement, autant profiter pour faire deux reprises. Content

Je suis partie très tôt ce matin afin d'avoir le temps sur place de voir les lieux et préparer Indy. Indy était plus ou moins propre (ma foi quand on a un cheval en stabulation libre, difficile de le garder propre tirelalangue)-J'avais un peu d'appréhension pour la détente, mais Indy a été juste parfaite. Bien sûr, elle a collé un peu les autres chevaux, mais quand je reprenais mes rênes pour travailler, elle se concentrait sur moi. Je crois bien que c'est la première fois que je l'ai aussi connectée à moi lors d'une détente en extérieur. Du coup, cela m'a aussi détendue car je savais que je pouvais la laisser rênes longues sans qu'elle s'énerve quand je reprends les rênes. On a bien bossé lors de la première détente aux trois allures, par contre, lors de la deuxième, c'était beaucoup plus cool. Je crois que j'étais aussi un peu fatiguée. Content

 

FB01 : première reprise, découverte du manège pour Indy. Du coup, elle était un peu sur la retenue et je devais pousser (alors que d'ordinaire, je dois plutôt retenir), elle est même repassée au trot au début du galop. Par contre, elle m'a fait le meilleur doublé-arrêt de notre carrière avec un doublé droit, sans zig-zag et un arrêt carré. Content Le reste de la reprise s'est bien passé (à part la partie au pas, mais c'est notre gros point faible), j'ai juste été un peu surprise pour mes premières voltes par la taille du manège (qui était plus grand qu'un 40m). Je suis sortie de la piste avec le sourire et fière de nous.

Classement : avec un pourcentage de presque 61%, on a fini 5ème sur 17 participants.

 

FB03 : deuxième reprise, déjà plus facile car Indy connaissait le manège. Elle était nettement moins sur la retenue et j'ai réussi à dérouler ma reprise comme je l'avais rêvée. De nouveau, les figures au pas étaient difficile car elle a tendance à trottiner. Sur cette reprise, le travail à main gauche (flexions et rectitude) n'était pas parfait, mais j'ai essayé de corriger du mieux que je pouvais. Je suis sortie de la piste de nouveau avec le sourire et fière de nous.

Classement : avec un pourcentage de presque 63%, on a fini 8ème sur 16 participants.

 

Les juges ont été super gentilles avec nous et j'ai eu droit à des compliments et des encouragements sur notre travail. Cela fait plaisir de voir notre progression depuis octobre et cela me motive encore plus à continuer le travail en dressage. Je suis super contente du comportement exemplaire de Indy qui est restée calme et disponible toute la journée. coeur

Prochain objectif, améliorer encore ma position et mon indépendance des aides, tout un programme !

Indy qui reprend des forces entre les deux programmes

IMG_20170417_095803

De magnifiques lots, plaques et flots

IMG_20170417_171224

Publicité
Publicité
Commentaires
INDYENNE
Publicité
Archives
Publicité